57Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
carmen mimoz
Messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2018

Nuisances Bootleg Empty bootleg

Mar 04 Sep 2018, 18:37
Bonsoir,

Je viens de rencontrer le gérant du Bootleg qui me dit que récemment une personne de la copro avait , un soir, arrosé ses clients . Ors , photos à l'appui, il n'y avait que 3 personnes sur le trottoir alors que la terrasse de L'Entracte était pleine de monde. De plus ,depuis notre dernière entrevue, il fait très attention au respect de notre copro Je pense que les nuisances sonores que l'on rencontre actuellement viennent de l' Entracte.
Ont-ils le droit : - d'occuper le trottoir ?
- jusqu’à quelle heure peuvent-ils rester ouvert ?
On peut se voir à ce propos
Carmen
avatar
Pierre-Marc Shinkaretzky
Messages : 31
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 66

Nuisances Bootleg Empty Re: Nuisances Bootleg

Mar 28 Aoû 2018, 19:11
je suis d'accord pour une réunion ...;
une petition serait peut-être la solution
avatar
carmen mimoz
Messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2018

Nuisances Bootleg Empty Re: Nuisances Bootleg

Mar 28 Aoû 2018, 19:10
Bonjour Elisabeth,
Peux-tu m'en dire plus sur ces nuisances ? as-tu lu le message que j'avais mis sur le forum le 25 juillet ?
Normalement le sonomètre doit couper le son si celui-ci est trop fort; M.Renaud peut d'ailleurs le vérifier à tout moment .
Ok pour une réunion , que ceux qui souhaitent y assister proposent des dates
Bises
Carmen
avatar
Elisabeth Mendicouague
Invité

Nuisances Bootleg Empty Nuisances Bootleg

Mar 28 Aoû 2018, 13:15
Bonjour,
Je suis en vacances, mais Franck est rentré et hier soir, il y avait encore de la musique qui provenait du pub, cela est insupportable.

Je rentre mercredi soir, peut-on essayer de se réunir afin de trouver une "éventuelle" solution ?

On se sent impuissant face à ces nuisances sonores , surtout si la mairie n'y voit pas de problème.

Essayons peut-être de reprogrammer une réunion avec le gérant et que tout le monde soit disponible pour y participer.

Bises.
avatar
Muriel Elkaim
Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2018

Nuisances Bootleg Empty Nuisances Botleeg

Mar 28 Aoû 2018, 10:50
Bonjour

Devons-nous nous contenter de ce prétendu changement ?
L’ancien était simple et a été transformé avec des bras articulés
avatar
Pierre-Marc Shinkaretzky
Messages : 31
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 66

Nuisances Bootleg Empty Re: Nuisances Bootleg

Jeu 26 Juil 2018, 21:46
suivi intercepté trop tard,,,,désolé
avatar
carmen mimoz
Messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2018

Nuisances Bootleg Empty Re: Nuisances Bootleg

Mer 25 Juil 2018, 18:19
Avec Mme Korn nous avons rencontré M.Renaud et lui avons exposé les problèmes rencontrés :
- nouveau store posé sans demande préalable.Il remplace l'ancien qui était en mauvasi état
-les nuisances sonores . Il y a un sonomètre dans le bar; il va contrôler que celui-ci ne soit pas débranché
-il va veiller à ce que le nécessaire soit fait pour limiter les nuisances dues aux clients du bar (le gérant nous a dit avoir passer un accord verbal avec les videurs des Furieux,qu'il connait )
- nous avons son numéro de téléphone et pouvons l'appeler au moindre problème
-
avatar
carmen mimoz
Messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2018

Nuisances Bootleg Empty Re: Nuisances Bootleg

Lun 23 Juil 2018, 19:17
RDV demain mardi à 16h
avatar
carmen mimoz
Messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2018

Nuisances Bootleg Empty Re: Nuisances Bootleg

Dim 22 Juil 2018, 16:15
J'ai proposé mardi 24 ou jeudi 26 à partir de 16 H
avatar
Pierre-Marc Shinkaretzky
Messages : 31
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 66

Nuisances Bootleg Empty Re: Nuisances Bootleg

Ven 20 Juil 2018, 16:24
Pas de problème pour moi....J'attends la date
avatar
carmen mimoz
Messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2018

Nuisances Bootleg Empty Re: Nuisances Bootleg

Dim 15 Juil 2018, 09:16
J'ai demandé à Open Conseil les coordonnées de M.Renaud.
Je vous propose que nous lui demandions de venir discuter avec nous des problèmes rencontrés, et voir quelles solutions il va mettre en oeuvre.
Il sera nécessaire que nous nous voyons avant pour bien cerner ensembles les différents problèmes
avatar
Pierre-Marc Shinkaretzky
Messages : 31
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 66

Nuisances Bootleg Empty Re: Nuisances Bootleg

Ven 13 Juil 2018, 09:36
Bonjour

comme certains le savent la diplomatie n'est pas trop mon point fort, aussi j'essaye de calmer mes pulsions quand ce bar dépasse les bornes et j'accepte que cette affaire soit conduite par plus habile que moi.
Je pense néanmoins, qu'u regard des résidents très mécontents des incivilités et nuisances générées par ce lieu de distraction, nous sommes en mesure d'inquiéter Monsieur Renaud ci ce dernier essayait de minimiser ce problème. Nous pouvons lui faire entendre qu'un collectif est susceptible de pousser l'affaire devant le tribunal.

Outre les témoignages de plaignants, la copropriété peut mettre en avant le fait qu'ellle a été dupée en écoutant les promesses de cette organisation et dénoncer carrément l'activité.
Rappelons qu'auparavant, existait un restaurant paisible (Le Cyrano) et qu'en acceptant cette activité la copropriété a été flouée.

La solidarité de la copropriété peut être affaiblie par le fait que certains appartements sont moins exposés au bruit.
Aussi en cas d'échec d'accords à l'amiable, l'assignation du Bootleg en justice peut ne pas être prise en charge par une majorité de copropriétaires.
Alors, le collectif dont je parle prendra un autre nom (à définir) . Dans cette perspective je l'inscris dans cette liste.

J'ouvre un topic pour l'inscription de ces personnes collectif.
Répondez et je mettrai à jour la liste.

Cordialement
avatar
laurencekorn
Messages : 1
Date d'inscription : 10/07/2018

Nuisances Bootleg Empty Re: Nuisances Bootleg

Jeu 12 Juil 2018, 21:14
Bonsoir
je suis déjà intervenue à de nombreuses reprises auprès de tous les serveurs du Bootleg et responsables depuis 5 ans.
Depuis le départ de Damian un des anciens responsables, aucun contact informel n'est efficace.
Les plaintes à la police ou mairie ne servent à rien car la Police ne se déplace pas et la mairie trouve que tout va bien...(nombreux essais avec Les Furieux)
je pense qu'une action collective de la copropriété auprès de Monsieur Renaud sera plus efficace et je pense aussi qu'il faut leur demander comment ils contrôlent le volume sonore et où est positionné le sonomètre.
je suis à votre disposition pour signer une lettre commune
merci à Pierre-Marc
avatar
Muriel Elkaim
Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2018

Nuisances Bootleg Empty Le Bootleig

Jeu 12 Juil 2018, 21:01
C'est fou ! OK pour un CS avec le gérant du Bootleg. Autre sujet : les poubelles qu'ils sortent vers midi et laissent dans la rue, peu importe la date d'enlèvement (bouteilles). Si on appelle tous Mme Avril au 01 71 28 71 80 peut-être qu'ils auront une puis des amendes suffisamment lourdes pour les dissuader de continuer
avatar
Pierre-Marc Shinkaretzky
Messages : 31
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 66

Nuisances Bootleg Empty Re: Nuisances Bootleg

Jeu 12 Juil 2018, 19:39
L'idée actuelle est de profiter du large constat de dégradation de l'environnement pour proposer un arrangement à l'amiable dans lequel la gérance du Bootleg prendrait à sa charge une partie des travaux visant à diminuer les nuisances que ce bar génère...

Ventilation bruyante + clientèle prenant ses aises sur le trottoir

Action:
Mise en place d'un panneau invitant à la retenue devant la grille.
Pose de panneaux absorbeurs de bruit dans le porche.
Panneau vertical abaissant la hauteur du porche




avatar
Mendicouague
Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2018

Nuisances Bootleg Empty Nuisances sonores

Jeu 12 Juil 2018, 18:01
Nous signerons la lettre.
avatar
carmen mimoz
Messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2018

Nuisances Bootleg Empty Re: Nuisances Bootleg

Jeu 12 Juil 2018, 17:51
Le CS prépare une réunion avec M.RENAUD, du BOOTLEG, pour évoquer la dégradation de la situation .
- nuisances sonores (clientèle , clim)
-occupation du trottoir
Nous sommes nombreux à nous plaindre . Pour appuyer notre demande, nous demandons à tous les résidents motivés,de signer la lettre que nous préparons.
avatar
Pierre-Marc Shinkaretzky
Messages : 31
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 66

Nuisances Bootleg Empty Re: Nuisances Bootleg

Ven 06 Juil 2018, 12:03
Lorsque j'ai découvert l'un des managers avec son mégaphone, je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir.

"Les nuisances sonores jusqu'à 2 heures du matin, ce n'est pas assez ... Vous ne faites pas encore assez de bruit... Maintenant un porte-voix comme comme dans les bruyantes manifestation"

Réponse : "Pour les nuisances sonores on a mis un système en place... mais là c'est ma croûte... Je bosse"

Traduction: " Pour les nuisances sonores, le problème a disparu car on s'en est occupé... (On ne sait pas comment) , donc circulez, il n'y a rien à voir...enfin surtout plus rien à entendre...
Le mégaphone ... Normal... il faut bien attirer la clientèle .... et le bruit que ça fait, je m'en fous... on est dans la journée....Une petite nuisance de plus, pas bien grave....


Je pends donc ce témoignage comme révélateur de l'état d'esprit du Bootleg qui se moque complètement de la communauté que nous représentons et de son aspiration naturelle au calme.


avatar
Pierre-Marc Shinkaretzky
Messages : 31
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 66

Nuisances Bootleg Empty Re: Nuisances Bootleg

Jeu 05 Juil 2018, 20:34
Les plaintes à la mairie ... ca fonctionne


https://www.paris.fr/ permet d'écrire au maire.... On peut d'abord se plaindre individuellement ....puis engager l'action collective
avatar
muriel.elkaim@noos.fr
Invité

Nuisances Bootleg Empty Le Bootleig

Jeu 05 Juil 2018, 17:40
Désolée car on n'entend  tien de chez nous.

Mais on reste solidaire bien sur

Nouveauté  ! Ils ont installé un auvent avec deux bitonio articulés sans rien demander.

Le syndic est informé et Carmen Mimoz s'en occupe à son retour
avatar
Mendicouague
Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2018

Nuisances Bootleg Empty Re: Nuisances Bootleg

Mer 04 Juil 2018, 22:19
Allons-y.!!

Me Le Dong se joindra certainement à nous puisqu'il est allé aussi se plaindre la semaine dernière.Je lui en parle dès que je le croise.

Je vous laisse voir avec le bâtiment A.
avatar
Pierre-Marc Shinkaretzky
Messages : 31
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 66

Nuisances Bootleg Empty Re: Nuisances Bootleg

Mer 04 Juil 2018, 20:36
Je connais très bien la methode de bootleg. Si vous y allez seul ils prétendent que vous êtes seul à vous plaindre....l'action collective s'impose
avatar
Pierre-Marc Shinkaretzky
Messages : 31
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 66

Nuisances Bootleg Empty Re: Nuisances Bootleg

Mer 04 Juil 2018, 20:25
Aujourd'hui je suis passé devant le bootleg a 20 heures... Retape de clientèle au porte-voix !!!

Rien ne les arrête
avatar
Mendicouague
Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2018

Nuisances Bootleg Empty Re: Nuisances Bootleg

Mer 04 Juil 2018, 20:17
Bonsoir,

Tout d'abord, nous souhaitions vous féliciter pour cette très bonne initiative de forum !
Concernant les nuisances sonores, je suis allée les voir hier soir pour me plaindre, mais je suis ressortie en me disant que ma visite était inutile.
Nous sommes d'accord pour nous associer à une plainte collective.
Très bonne soirée.
Elisabeth & Franck Mendicouague
avatar
Pierre-Marc Shinkaretzky
Messages : 31
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 66

Nuisances Bootleg Empty Nuisances Bootleg

Mer 04 Juil 2018, 18:04
Je me demande comment les residents  du bâtiment A supportent la clientèle extrêmement bruyante du Bootleg.

Il faut contraindre ce Pub  à faire un peu de police avec sa clientèle.... Nous avons été trop gentil avec ce commerce.

Je m'associe à une plainte collective si une telle initiative est prise.

Comme le disait Coluche : "Au début c'est un petit verre qu'il te faut... après t'en fumes tout un paquet..."


Dernière édition par Pierre-Marc Shinkaretzky le Ven 13 Juil 2018, 00:23, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Nuisances Bootleg Empty Re: Nuisances Bootleg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum